Nos solutions de laboratoires modulaires

MKI Agro développe des modules agroalimentaires adaptés à tous les types de transformation des produits issus de l'agriculture.

MKI Agro développe des modules de transformation alimentaire conçus de manière industrielle, fiables, éprouvés, respectant toutes les normes et règles de sécurité sanitaire notamment dans la maîtrise des procédés de conservation et de conditionnement des produits (HACCP, plan de maîtrise sanitaire, marche en avant…) La conception de chaque module – de type algeco – comprend des matériaux autorisant la désinfection et la décontamination régulière, du sol au plafond. Une facilité en termes de sécurité alimentaire, qui permet à ses clients de diminuer très largement les risques sanitaires liés à une éventuelle propagation de pandémie.

Laboratoire modulaire de transformation alimentaire
laboratoire_transformation_viande

La fabrication de ces laboratoires modulaires respecte les normes de construction en vigueur, notamment la réglementation thermique 2005, qui s’applique de base à ce type de laboratoire modulaire. Existent aussi les options RT2012, et à l'extrême des techniques pour rendre le bâtiment passif. Toutes ces options sont négociées à la définition de votre projet.

Nos modules agroalimentaires sont 100% made in France ! Et ces modules s’avèrent être un investissement durable. En effet, la qualité de leur fabrication donne aux modules une vraie valeur sur le marché de l’occasion.

Rapidité

Un délai et une mise en œuvre rapides : 4 mois entre la commande et l’installation pour une installation moyenne.

Pas de modèles standards

Nos experts développent avec vous des solutions adaptées à vos besoins et vous livre un projet clef en main. MKI Agro assure la maîtrise d’œuvre globale du projet, du dépôt de permis de construire à l’installation du laboratoire modulaire.

Adaptables

Les modules agroalimentaires peuvent être réutilisés lors d’évolution de votre structure de production, et sont revendables pour leur offrir une deuxième vie.

Laboratoires modulaires agroalimentaires

Accompagnement

Un interlocuteur unique qui vous accompagne tout du long de votre projet.

Bon sens

Facilité d’installation et d’utilisation et maîtrise totale du budget

Respect des normes de construction

La fabrication des modules de transformation alimentaire respecte bien évidemment toutes les normes de construction en vigueur, notamment la réglementation thermique 2005 qui s’applique à ce type de laboratoire modulaire. Mais aussi les normes RT2012, Afnor, ERP.

Diminution des risques sanitaires

Les matériaux utilisés permettent une désinfection et une décontamination du sol au plafond.

Nos solutions de laboratoires modulaires

Lait

fromage-circuit-court

Viande

laboratoire-transformation-viande

Escargots

Pâtisserie et confiserie

transformer-cereales

Fruits et légumes

Poissons

0477683288

1 boulevard de la poterie, 42120 Le Coteau

contact@mki-agro.fr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.