• Découpe et mise sous vide
  • Conserve et charcuterie
  • Plats préparés

Transformation de la viande de Volaille, Lapin, Mouton, Porc, Veau ou Bœuf

Laboratoire de transformation de la viande

Vous avez envie de développer votre activité de vente de votre viande en direct au consommateur mais vous n’avez pas de laboratoire dédié à la transformation ? MKI Agro, qui dispose de compétences à la fois en construction modulaire et en ingénierie d'hygiène alimentaire, est là pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins !

Pas de modèles standards

Nos experts développent avec vous des solutions adaptées à vos besoins et vous livre un projet clef en main. MKI Agro assure la maîtrise d’œuvre globale du projet, du dépôt de permis de construire à l’installation du laboratoire modulaire.

Adaptables

Les modules agroalimentaires peuvent être réutilisés lors d’évolution de votre structure de production, et sont revendables pour leur offrir une deuxième vie.

laboratoire_transformation_viande

Respect des normes de construction

La fabrication des modules de transformation alimentaire respecte bien évidemment toutes les normes de construction en vigueur, notamment la réglementation thermique 2005 qui s’applique à ce type de laboratoire modulaire. Mais aussi les normes RT2012, Afnor, ERP.

Diminution des risques sanitaires

les matériaux utilisés permettent une désinfection et une décontamination du sol au plafond.

Les avantages des circuits courts :

Pour le producteur

Prix

Maîtrise des prix

Marge

Des marges plus importantes

Revalorisation

Revalorisation des produits et du travail de l'agriculteur.

Contact

Plus de contact avec le consommateur final

Pour le consommateur

Qualité

Une viande de qualité au juste coût

Echange

Un échange et contact régulier avec le producteur

Conscience

Une prise de conscience de ses propres impacts environnementaux, une possibilité de modification des comportements d’achat et d’alimentation.

Quelques conseils pour transformer vous même votre viande

La commercialisation de la viande peut prendre différentes formes selon les types d’animaux et le mode de vente. Quels que soient les produits ciblés, la stratégie de commercialisation est toujours réfléchie en amont pour adapter l’offre de produits à la demande des clients.

Vendre à la ferme peut être une solution, pour cela prévoyez un local accueillant et répondant aux normes de sécurité et d’accessibilité du public. Cela peut bien sûr être ajouté à votre module MKI Agro.

L’option de la mise sous vide est intéressante car elle permet d’afficher une date limite de consommation plus longue mais également de faciliter la congélation. Vous pouvez également développer vos propres recettes et vendre des plats préparés, des saucisses, des merguez, de la charcuterie ! Toutes les idées sont bonnes !

0477683288

1 boulevard de la Poterie, 42120 Le Coteau

contact@mki-agro.fr